Présidentielles 2007 (1er tour)

Publié le par Nicolas M.

Je déjeunais hier chez un couple créole. Au détour d'une conversation, ils ont dit en rigolant que la Réunion votait toujours à l'opposé de la métropole. C'est vrai en partie (les candidats sont classés selon leur score sur l'île, en pourcentages):

  Réunion Métropole
Ségolène Royal

45,1

25,1

Nicolas Sarkozy

24,7

29,7

François Bayrou

13,3

18,2

Jean-Marie Le Pen

4,4

11

Marie-George Buffet

2,9

1,9

Olivier Besancenot

2,6

4,3

José Bové

1,3

1,1

Dominique Voynet

1,3

1,5

Arlette Laguiller

1,2

1,4

Philippe de Villiers

0,6

2,4

Frédéric Nihous

0,3

1,2

Gérard Shivardi

0,2

0,3


Et je vous invite à lire cette analyse engagée (je vous aurai prévenu) du philosophe Michel Onfray. D'ailleurs, lisez sans modération les livres d'Onfray, ils le méritent.

Publié dans Carnets de société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne suis ni Royal,ni Sarko....l'avenir de la France est mal parti  !..     Mais il faudra faire un choix  chacun dans son âme et conscience.  VIVE LE " R..." bientôt on sera heureux de l'entendre.     Avec l'Espérance en prime... A la Maison de Savoie !      <br /> A  mon arrière grand-mère Madame de Villeroy  et ses nombreux arrières petits enfants .Dont Simone.<br />  <br />       <br />  <br /> !<br />  
Répondre
J
Désespérant ces commentaires... <br /> On croirait entendre Jack annoncer "le passage de l'ombre à la lumière" au lendemain de mai 1981. On en subit encore les résultats lucifériens. <br /> Continuez à grossir, sans réfléchir bien sûr, le front haineux anti-sarkozy, et nous confierons le destin de la France à Madame Royal: voilà qui est palpitant.
Répondre
A
Je vous communique ceci pour infos à lire !!!<br /> Pourquoi il faut stopper Sarkozy.<br /> www.agoravox.fr      .....Sur YAHOO!FRANCE actualités  Voir le lien :<br /> L'EGLISE CONTRE  la pensée   ...  Zarkozy !<br />  
Répondre
A
Bonjour Nicolas, je ne suis pas étonnée des résultats pour la Reunion...dans tous les cas je suis dégoutée après l'annonce des résultats !! :( à bientot !
Répondre
N
Ah, Audrey, ça faisait longtemps qeu je n'avais pas eu de tes nouvelles!Espérons que tu réussisses quand même à faire, dans les dix jours à venir, le choix du moins mauvais candidat...
Y
Je ne sais pas si tu es au courant Nicolas mais tu es dans la section Blogosphère du journal Témoignages de samedi dernier :)
Répondre
N
Je l'ignorais. Merci de l'info!