Cirque de Mafate

Publié le par Nicolas M.

L'idée, c'était de profiter des vacances pour partir quelques jours à Mafate. Cyclone récent oblige, beaucoup de sentiers avaient été fermés par décision préfectorale.

Mais le Col de la Fourche et les sentiers menant vers Marla et La nouvelle restaient praticables. Le tracé était donc tout trouvé.

Vous décrire en si peu de mots l'éblouissement du lieu est impossible. A trois heures de route de Saint-Pierre, et après une marche de trois petites heures, le village de Marla, encaissé dans le cirque, au calme, avec un point de vue si gigantesque qu'on pourrait croire qu'un géant y a dessiné les pitons dans le ciel. Des enfants qui regardent, fascinés, un piercing à l'arcade. Un thé chaud, un chalet en bois, un pull en laine, trois couvertures, coucher 20 heures.

En somme, un autre monde...


Quelques-unes de mes photos ici. Et pour les amis, ici, les mêmes plus une dizaine de clichés plus personnels.

Publié dans Carnets de promenades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je viens de créer une communauté sur l'île de la réunion sur overblog si ça te dis tu peux t'y inscrire mon blog sur l'île n'est pas encore en V2...
Répondre
N
OK, j'irai voir cela de plus près sous peu...
A
Oups, j'ai loupé un truc tout à l'heure. Je t'avais répondu sur les lentilles. Possibles qu'il y ait autre chose à la place. La dernière fois que j'en ai vu elles étaient mal en point.Pour te donner une idée voici une photo. C'est derrière le gîte de la montagne en direction du gîte Sylvio Bègue, désormais nommé le gîte des 3 Roches je crois.Donc finalement tu n'as peut-être pas besoin de lentilles ;-)Sinon, je confirme que la vue à partir du sentier du col de Fourche est superbe.
Répondre
N
Merci pour la photo!
A
Bonjour Nicolas, tes photos sont vraiment tres belles :-) Merci de nous les faire partager, effectivement arrivé sur place on se croirait dans un autre monde...
Répondre
N
Merci pour ce commentaire, ce compliment et cette confirmation...A bientôt!
A
Ah Marla ! C'est un vrai petit coin de paradis. J'adore y aller. Et mon dernier article part de là-bas ;-)J'espère que les travaux de déblaiement du col des Boeufs ne vont plus tarder maintenant. Parce que le col des Fourches, ça ralonge vraiment.Là-bas, la curioisté botanique (pour moi) que j'ai pu voir, c'est les champs de lentilles.Moi aussi la dernière fois, j'ai terminé mes vacances sur un bon week-end à Marla. Ca fait du bien ! :-)A+
Répondre
N
Ca rallonge, mais ce que c'est beau, tout de même!Et j'ai loupé les champs de lentilles... Serait-ce à dire que je devrais en porter (quel subtil et épatant jeu de mots...)
A
Un de mes meilleurs souvenirs de la Réunion en effet, avec retour par la rivière des galets.
Répondre
N
Je ferai sous peu la rivière des galets.Et je t'en parlerai.En tout cas, je suis ravi d'avoir de tes nouvelles. Une petite carte devrait arrriver sous peu sur mon ancien lieu de travail...