650 kilos

Publié le par Nicolas M.

En feuilletant la presse réunionnaise en ligne, je suis tombé sur une drôle d'info. Oh, pas une des ces nouvelles qui bouleversent la marche du monde, mais qui prouve quand même qu'il y a ici des types téméraires (à moins qu'il s'agisse simplement d'insouciance).

La police a saisi à Trois-Bassins près de 450 pieds de zamal, l'herbe locale, ce qui représente selon eux 650 kilos d'herbe qui fait rire. Outre le fait que l'amateur pourra remarquer que sous nos latitudes le rendement est plutôt conséquent, il ne manquera pas non plus de noter qu'il faut quand même en avoir pour planter des pieds au milieu des herbes sauvages, sachant que Trois-Bassin est un endroit plutôt touristique, notamment because of the spots of surf.
On est donc loin du cas que je relatais il y a deux ans de cela, presque jour pour jour, lorsque 2500 pieds avaient été trouvés à Mafate. Car Mafate, c'est reculé et assez inaccessible.

Est-ce à dire que cette découverte va porter un coup sérieux au petit commerce? En tout cas, dans les rues, à la nuit tombée, des effluves automnales traversent toujours les trottoirs... Et Morfin s'en amuse...

Publié dans Inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

realouxx 27/05/2008 09:41

Salut, petite rectification...dans ton article, tu confonds grand bassin et trois bassins...Par ailleurs, saches que l'amateur qui cultivait son zamal ne le faisait non pas à Trois bassin le spot de surf mais dans le village de trois bassins qui est dans les hauts de l'île donc loin des beach boys...il faut savoir que le zamal ne pousse que dans les hauts et non pas dans le sable où la pluie est plus rare...A plus ...Realouxx

Nicolas M. 27/05/2008 10:35


Oups, en effet, joli lapsus sur Grand-Bassin (et pourtant, j'avais songé à ne pas le faire, comme quoi...)
Et merci pour les autres précisions. Bon, que l'endroit soit touristique ou pas, il faut quand même oser...
A bientôt!