Rencontre nocturne

Publié le par Nicolas M.

Une demoiselle s'est invitée chez moi. Jolie, n'est-ce pas? Histoire de vous faire frissonner un peu, juste un petit détail: vaquant sereinement à ses occupations sur une vitre, j'ai pu mettre ma main derrière elle, sans la toucher, pour estimer sa taille. Et j'ai pu constater qu'elle faisait exactement la largeur de ma paume. Effrayée par le flash, elle a finalement quitté le salon pour se réfugier sur la terrasse... Il s'agit en fait d'une Babouk (merci à Yann).

 

Publié dans Carnets d'animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
ignoble!(je parle de la main, bien sûr!)bisoush
Répondre
N
<br /> Tu n'avais donc pas, chère Hélène, croisé cette dame à six pattes durant ton séjour?<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
A
J'annule mon séjour de cet été...!
Répondre
N
<br /> Allons, allons, Arnaud, ce serait une erreur, il y a tellement d'autres choses à voir. Et ces demoiselles, peu ragoûtantes, je te l'accorde, sont inoffensives pour l'homme!<br /> <br /> <br />
Y
C'est une babouk (Heteropoda venatoria) comme on l'appelle ici ...
Répondre
N
<br /> Merci pour l'info! J'en avais entendu parler, mais curieusement, je n'imaginais pas ça comme ça....<br /> <br /> <br />
M
Je peux pas te dire son nom, je viens de m'évanouir.
Répondre
N
<br /> Allons, Morena, il n'y a que très peu d'animaux venimeux à la Réunion.<br /> Tiens, une autre petite photo prise il y a quelques mois, pour parjurer tes démons...<br /> <br /> <br /> <br />