Pépinos

Publié le par Nicolas M.

pepinos.gif

Etant de nature pudique dans l’agora du web, je n’ai pas osé mettre dans un même article les pépinos et la carambole. D’autant que d’aucuns — comme Mathieu P., professeur de son état et jeune marié — n’auraient pas hésité à s’étendre sur la symbolique phallique de ces fruits de saison associés.

Je m’adresse donc plutôt à Emmanuel C., main verte patentée et curieux de nature qui, voyant sous ce lien que ce fruit est aisément cultivable en métropole, n’hésitera pas à le bouturer pour en gouter sa saveur très particulière qui rappelle curieusement l’amande, ainsi que sa texture, d’une grande proximité avec le melon, en légèrement plus juteux. Le fruit, accompagné d’un vin de Cilaos — j’en ai promis une bouteille à ce même Emmanuel C. lors de notre dernière rencontre — est une merveille.

Publié dans Carnets de fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ok c'est bon, tu as émoustilé.... mes papilles, je veux y gouter ! :))
Répondre
N
Euh... Par la Poste, je ne suis pas sûr que ça le fasse...
N
Merci Nicolas pour les conseils. Je vois bien l'endroit... superbe pour s'y aventurer juste avant le coucher de soleil sur l'océan. J'irai, entre deux averses de pluie (décidément, j'aime vraiment le ciel de la Réunion, toujours changeant).Isabelle N.
Répondre
N
Bonne promenade, Isabelle!
P
Bonsoir bonsoir,superbe blog informatif et qui donne envie de venir visiter cette île si bien décrite.Je me suis permis de mettre le lien de votre blog sur mon site, si cela pose un pb, ne pas hésiter à me le signaler.Bonne continuation.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour le lien!<br /> <br /> <br /> <br />
E
De bien belles bêtes... Et si, en plus, elles se bouturent, bien sûr que j'en veux !
Répondre
N
Bon, je vais voir ce que je peux faire, alors...
I
Bonjour Nicolas,En tant que voisine du sud, je me permets de te demander où tu trouves tous ces fruits délicieux. J'ai pour ma part une fâcheuse tendance à me planter dans mes choix de fruits (j'ai encore entre autres le souvenir d'un jour d'octobre où j'ai mordu dans un coeur de boeuf pourri à l'intérieur, acheté au marché de Saint-Pierre...). Sinon, j'ai gouté avec plaisir il y a deux jours des longanis pour la première fois. Vivent les carnets de fruits!
Répondre
N
Je vais à la sortie de Saint-Pierre, en face du supermarché qui porte (presque) un nom d'éléphant...<br /> Pour ne pas se planter, il faut prendre les fruits de saison (on les reconnait quand leur prix est bas, autour de 2 ou 2.5 euros le kilo). Je préfère celui du haut, qui privilégie les récoltes péi et les sacs biodégradables non importés.<br /> Sinon, si tu as d'autres coeur de boeuf non mangeables, fait-les sécher au soleil, ça fait de jolis objets en bois. Et pour les longanis, ben oui que c'est bon!