Carambole

Publié le par Nicolas M.

carambole.gifUn jour, un certain Jérôme D., restaurateur à Reims, m’offrit dans un salon floral une bougie imitant parfaitement la forme et la texture d’une carambole. Parce que l’objet était très beau, et parce qu’une bougie, dès lors qu’elle est cadeau, ne doit jamais être allumée, j’ai conservé longtemps ce curieux fruit sur mon bureau, espérant avoir un jour l’occasion de goûter à son modèle.
 

Depuis hier, c’est chose faite. Goût de groseille, me semble-t-il.

 

Alors, quand le temps sera venu de quitter définitivement ces maraichers qui vendent ces délicieux fruits et qui se transforment en étoile quand on les coupe, je rouvrirai mes cartons, fouillerai un peu, et déposerai de nouveau sur mon bureau cet objet de cire offert par un ami dans un marché floral…

Publié dans Carnets de fruits

Commenter cet article

Jérôme 18/02/2008 22:33

Grâce à un certain Olivier B., Jérôme D. pense s'être reconnu et grâce à toi le proverbe "Loin des yeux, loin du coeur" n'a plus raison d'être.A notre amitié ! Bises.Jérôme

Nicolas M. 19/02/2008 13:59

Si j'en crois l'adresse mail, tu t'es, à juste titre, reconnu. A bientôt donc, autour d'une tarte! Mes salutations à Olivier D.

NM 17/02/2008 21:34

Ah mince, je ne savais pas qu'il ne fallait pas allumer les bougies-cadeau ! Moi j'aime bien le faire en pensant à ceux qui me les ont offertes...

Nicolas M. 19/02/2008 13:58

Je te le concède, ma chère Nat, c'est un argument...