Ô, Bras de Merles!

Publié le par Nicolas M.

Le guide était formel: pour  faire une boucle autour de la crète d'Aurère, il faut un peu plus de quatre heures. Comme, en temps normal, avec mes comparses, nous faisons des randos de six ou sept heures, nous décidons de partir de Dos d'Ane pour aller à la Rivière des Galets (ce qui ajoute quatre heures à l'ensemble et évite de prendre un 4x4). Et nous réservons un gite au milieu du parcours. Bref,  en comptant large, neuf heures sur deux jours devaient suffire, presque une broutille...

Sauf que,  à mi-chemin de la rando, c'est un  Bras de Merles ouvert  mais en très piteux état que nous avons découvert. Du coup, les heures se sont étirées, étirées, étirées. Et ça s'est fini à la torche, moitié grisés, moitié effrayés par l'aventure, entre deux pans de montagne qui ont bien failli nous faire devenir claustrophobes...

Au final,  la randonnée aura duré plus de treize heures.

Les premières heures en images ici-même (quelques bonus dans la partie perso). A partir du bras de Merles, trop occcupé à franchi la rivière à gué une vingtaine de fois, j'ai renoncé à prendre des photos.

Les amis sportifs et téméraires qui seraient déçus de ne pas voir des clichés de ce chemin n'ont qu'à venir ici. Et promis, je les emmenerai faire ce sauvage mais long voyage...

Publié dans Carnets de promenades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour téméraire randonneurVous avez fait quel circuit à partir de Deux Bras (au pied de Dos D'Ane); vous avez pris à gauche pour aller à Aurère et fait la boucle complète pour revenir à Deux Bras par la Rivière des Galets ?!?Ca m'intéresse de savoir car, ici, on nous dit toujours que le Bras des Merles est fermé (à partir d'Aurère) ...
Répondre
N
Bonjour téméraire lecteur ;-)Alors, oui, je suis descendu par la pente de Dos d'Âne (magnifique point de vue sur Aurère), suis arrivé à la Rivière des galets (je n'ai donc pas pris de 4x4), ensuite, Bras Suzanne sur la gauche et Bras des Merles. Je ne sais pas si le bras est fermé, en tout cas, c'est une rando difficile et chaotique. Après l'arrivée à Aurère (où l'on m'a dit que le bras des Merles, que je venais de prendre, était fermé), je suis redescendu sur la Rivière des Galets. Puis la remontée vers Dos d'Âne. Une boucle autour de la Crète d'Aurère en fait...
A
On arrive merci pour l'invitation!cela ne devrait pas trop nous faire peur nous avons fait le Marseille-Cassis(20KM),en 11h00 avec beaucoup de dénivelé.Toujours d'aussi belles photos!Pourrais tu nous envoyer l'accés à ta partie perso sur notre mail?Biz
Répondre
N
Ah, cet accès perso tant convoité!... ;-)
M
mmmh, "je suis le roi du monde" version terrienne, sur une souche en haut de la montagne, pas mal !
Répondre
N
En fait, dans ce paysage grandiose, on se sent sutout petit...
J
Devant l’immensité des paysages, facile d’imaginer une claustrophobie naissante à la tombée de la nuit.Non sportif, moyennement téméraire, merci pour l’invitation !!!Bisous.
Répondre