Noël dans le frigo

Publié le par Nicolas M.

Je regarde la mer sans vagues et le ciel bleu et j'ai bien du mal à me dire qu'on est le 24 décembre et que ce soir, sous 30°C, c'est réveillon. Depuis un mois, les enfants, dans les rues, lancent des pétards pour fêter l'arrivée de Noël. Quelques magasins ont timidement décoré leurs vitrines avec des guirlandes et des boules colorées.Trois bateaux ont mis en lumière leurs voiles et le boulevard en bord de mer est illuminé.

Mais c'est bizarre, ça ne sent pas Noël. Il y a bien la ruée dans les magasins, des cases où résonne le maloya, un marché de Noël et une certaine euphorie dans les rues, mais les traces de Noël sont infimes.

Finalement, c'est peut-être dans le frigo que Noël se sent le plus: une bouteille de bon vin, un peu de foie gras, un plat que je garde secret et du fromage réunionnais qui me fait de l'oeil depuis hier.

Mais il manque quelque chose. Peut-être le froid, peut-être le Champagne.

A moins que, finalement, ce ne soit les intimes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Beaucoup de ces commentaires sont  SI  vivants,   SI drôles et  SI fins, ; SI vous voulez vous rafraichir les idées ,c'est   ICI  qu'il faut venir....Merci aux talentueux du genre.  A.P.O
Répondre
Z
Si tu es rémois d'origine, je comprends que le champagne te manque!<br /> Je vis à Reims en ce moment!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Veinarde, tu trinqueras à ma santé!Oui, j'habitais à Reims jusqu'à récemment (quartier du Barbâtre).Et si tu cherches un petit resto sympa, tu peux aller au Pas Sage, et faire une bise au patron de ma part!
Y
Joyeux Noël avec un peu de retard !<br /> Y'avait un grand sapin à Saint-Pierre. Je ne l'ai pas vu samedi soir en tout cas en me baladant en ville.<br />
Répondre
N
Joyeux Noël à toi, Yannick.Un grand sapin à Saint-Pierre? Ben, moi non plus, je ne l'ai pas vu...
N
Noël au frigo, Pâques au dodo et Doudou bien douce...<br /> Joyeux Noël, ptit gars !
Répondre
N
C'est joli, ça sonne comme du Serge Gainsbourg...Merci pour tes voeux, Nat'! Un bisou à L&L et à toi-même!
Z
Joyeux noël Félix
Répondre
N
A ma connaissance, Le Père Noël est une ordure n'est pas passé ces derniers jours sur les chaines réunionnaises.Merci pour tes voeux, Zézette.