Ile Bourbon 1730

Publié le par Nicolas M.

Des amis ont la bonne idée de m'envoyer de temps en temps des livres. Après un voyage de 10000 kilomètres, ils prennent place sur mon chevet puis dans ma (nécessairement) petite bibliothèque. Après OBJD et Jérôme M. notamment, c'est J&J qui ont eu l'infinie gentillesse de m'envoyer un bouquin.
Si je vous en parle, c'est qu'il y est question de notre chère île.

On doit Ile Bourbon 1730 à la plume de Lewis Trodheim et Appollo. On ne présente plus le co-fondateur des excellentes éditions de L'Association, grand prix de la ville d'Angoulème en 2006 et auteur de la série Donjon et Lapinou. Appollo, lui, est prof de Lettres Modernes et réunionnais.
Ensemble, ils nous racontent l'histoire de deux ornithologues qui décident de retrouver le dernier dodo, oiseau disparu des Mascareignes...
Le style est vif, le dessin assuré, et le scénario ne manque pas d'humour.
Allez, je vous offre la première des 286 pages de ce très beau livre...

Publié dans Carnets littéraires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Annickos 31/03/2007 21:23

Cela ne rime pas vraiment,  et cela ne doit pas s'accoupler non plus...Par contre  je ris..vraiment...... A.p.o

Annickos 27/03/2007 15:24

Un coucou, pour le DODO..et je signe.A.P.O

Nicolas M. 27/03/2007 15:58

Heu?... Ca rime?...

Annie 14/03/2007 13:11

J'ai trouvé ici. Donc le titre c'est le bon "Dodo lé la" et l'auteur: Christophe Pornay.

Nicolas M. 14/03/2007 13:17

Merci pour le lien (que j'ai remis sous une forme un peu plus pratique pour l'internaute...).A bientôt!

jerome 12/03/2007 22:26

cher Nicolas, tu vas etre tres étonné de te rendre compte que c'est Jéjé en personne qui t'envoie ce petit mot...
Je tenais juste à te faire un petit coucou au sujet des dodos qui sont des animaux magnifiques, j'ai lu un ouvrage les concernant quand j'étais petit et ces animaux malheureusement exterminés par les humains m'ont toujours fasciné!
Le salon "tendence nature" où nous étions allés ensemble l'année dernière accueuille cette année lîle de la Réunion, encore une raison de penser à toi et de te dire à bientôt' juillet est un peu loin mais on devrait pouvoir patienter ...
Olivier et moi-même t'embrassons bien fort, prends-soin de toi...

Nicolas M. 14/03/2007 13:00

Hallelujah! J'avais donc raison de croire qu'un jour tu finirais bien par prendre solidement le clavier entre tes doigts et que tu te déciderais à fréquenter ce monde virtuel.Puisque tu parles des Dodos, quelques titres possibles pour ceux qui voudraient creuser le sujet (cliquez sur le titre pour voir la couverture): A la recherche du Dodo de Harri Kallio (éd. Actes Sud);La Légende du Dodo d'Isabelle Hoarau et Antoine Vandevelde (éd. Orphie); Le fabuleux voyage du Dodo à l'île Maurice d'Annie Giannesini et, plus littéraire, Le Dodo de Lewis Carroll d'Eddy Devolder, chez le très bon éditeur belge Esperluète.Et pour toi, Jérôme, j'en mettrai un ou deux dans mes valises pour te les offrir. C'est dit.

Annie 12/03/2007 08:52

Coucou,

J'ai réussi à glaner le titre auprès du centre multimédia : "Dodo lé la" et c'est un étidiant de deuxième année d'infocom qui l'aurait fait, mais j'ai pas son nom.
A+

Nicolas M. 14/03/2007 12:18

Merci !