Litchis... et rhum

Publié le par Nicolas M.

Depuis quelques jours, les litchis ont fait leur apparition sur les étals des marchés. Les plus téméraires d'entre vous (je pense notamment à Manu C., Greg P. et Olivier P.) tenteront bien un breuvage local (ou viendront ici le goûter), le rhum arrangé aux litchis, dont la recette est simplissime: 1 litre de rhum blanc, 500 grammes de litchis dénoyautés, 4 cuillères à soupe de sucre de canne. Laisser macérer plusieurs semaines. A la vôtre !

Publié dans Carnets de fruits

Commenter cet article

Annickos 31/03/2007 14:03

J'ai trop parlé des kakis pour poursuivre sur les litchis. Je  t'éviterai donc une éventuelle indigestion.   Profitez de votre W.E.     A.P.O

nomadsheep 21/12/2006 09:01

Holala j ai eu trop de chance ! Deja j avais gagne un livre, que je me garde toujours dans l ordi pour les jours de deche.
En effet c est pas evident de me la faire parvenir ... le mieu c est que tu la mettes de cote ... on se la boira un jour c est sur ! Et comme on dit, le monde est petit.

Merci bcp et bonnes fetes de fin d annee

Nicolas M. 22/12/2006 11:40

Ah oui, en effet, je ne me souvenais plus que tu avais gagné un livre... On peut donc dire que tu es un sacré veinard parce qu'il n'y pas eu quarante milles cadeaux sur les Carnets de Rhum!
Bon, je garde le rhum de côté alors. A un de ces jours donc. Bonne route!

nomadsheep 19/12/2006 00:38

Chouette la photo !
Et la recette marche aussi avec les Kiwis ? Bha oui nouvelle zelande oblige!
A bientot

Nicolas M. 19/12/2006 13:22

Merci, j'en déduis donc que le disciple est donc à la hauteur du maître (ceux que ça intéresse iront visiter ce lien et le blog d'une aventure qu'on peut aisément qualifier d'extraordinaire). Et pour répondre à ta question, j'ignore si le rhum kiwi est faisable. Je vais me renseigner et te tiendrai au courant...
D'autre part, mon cher Chris, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es l'auteur du 300ème commentaire du blog (la preuve en image ici). Bravo! Ca aurait mérité une grosse Dodo (la bière locale) dans un bar, ou l'envoi d'une mignonette de rhum par la Poste. Cela dit, en Nouvelle-Zélande et en itinérant, ce n'est peut-être pas très pratique à récupérer... En tout cas, si tu me transmets une adresse marseillaise, c'est jouable. Bonne route !

Olivier 17/12/2006 12:56

J'en salive rien qu'à l'idée!

Nicolas M. 17/12/2006 13:22

Bon, je mettrai donc quelques fioles des breuvages dans mes valises la prochaine fois que je rentre...Merci pour ton commentaire Olivier, il m'a fait très plaisir (des nouvelles d'un ami, c'est toujours bon pour le moral).A bientôt ! Embrasse qui tu sais.
 

Olivier 14/12/2006 15:32

Merci pour ton passage et pour la bannière elle est faite maison avec Photoshop, je maîtrise bien ce soft maintenant Hi !! Hi !!
Tiens je crois que je vais faire une petite galerie de mes oeuvres.

A bientôt.

Nicolas M. 14/12/2006 16:07

De rien. Et pour la galerie, ce serait en effet une bonne idée.