Kapot

Publié le par Nicolas M.

En arrivant ici, j'avais été surpris de voir que la collecte de verre ne servait pas, comme en métropole, à financer la recherche sur le cancer mais celle sur le sida. Car c'est malheureusement un fait: comme partout ailleurs à travers le monde, l'épidémie sévit aussi à la Réunion.
Le centre d'information sur l'immuno déficience humaine (CISIH) précise d'ailleurs que la Réunion voit le nombre de patients infectés augmenter chaque année (un peu plus de 600 patients réunionnais étaient suivis pour cette maladie l'an dernier).
Alors, les campagnes de prévention sont présentes et s'affichent notamment sur les bus (cliquez sur le lien). Et en plus, ici... Lire la suite...

Les campagnes de prévention sont bilingues ! Les fans de linguistiques critiqueront la traduction française qui efface le jeu de mot en créole et met le vouvoiement (inexistant en créole). On préfèrera ainsi ce slogan : Sans capote, c'est ta vie qui capote...

A noter enfin l'heureuse initiative de l'Association Réunionnaise pour la Prévention du Sida (ARPS) qui offre gracieusieusement cinq préservatifs à qui en fait la demande. Et en plus, leur site est joliment fait... Allez leur rendre visite et soutenez la cause !

Publié dans Inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
A   commencer par le respect de ""Soi""notre corps étant l'enveloppe de notre ""MOI"" interieur ( notre AME).  pourquoi ne pas conclure par  un mot que j'aime beaucoup...AMEN ! ALLELUIA      A.P.O 
Répondre
A
Ton site est très diversifié... et bien visité! Savez vous ce que peut vivre un sidéen...moi si...c\\\'est terrifiant : plus d\\\'éspèrance..s\\\'en sortir pour aller le  plus loin possible avec la maladie..et un traitement extremement  lourd, pénible, usant...aussi invalidant que la maladie et je ne vous parle pas du regard des autres...!!!  J\\\'en ai rencontré deux l\\\'année dernière en septembre-octobre , l\\\'un deux vit chez vous ! je lui donne tout mon amour (celui du coeur et celui de mon âme) ,  il m\\\'a apporté beaucoup: courage, force et amour, respect et reconnaissance. LA VIE EST UN DON PRECIEUX !   LE RESPECT ETANT A LA BASE DE TOUT !  annick.. .alain
Répondre
N
Oui, c'est un carnet de voyages, où la ligne éditoriale n'est fixée qu'à l'envie.
M
j'espere que la campagne ne .....capotera pas!<br /> cela dit le meilleur remède reste "la fidélité abstinente" : devenons asexuels!
Répondre
N
Salut Mathieu, merci pour ton commentaire. Je ne vois pas trop ce que revêt la fidélité abstinente... C'est s'abstenir d'être fidèle? C'est Mam'zelle H. qui va être contente... Quant à ton injonction ("devenons asexuels", je te cite), je ne suis pas sûr de pouvoir te suivre... Bises. A bientôt!
Y
On dirait que les jeunes ne sont toujours pas assez sensibilisés. Déjà quand j'étais au collège et au lycée, j'ai dû avoir une ou deux réunions max sur la prévention du sida. Aujourd'hui, je n'ai pas l'impression que les choses aient beaucoup évolué.<br /> <br /> Les capotes au prix de 20 centimes sont désormais plus accessibles, alors sortez couvert ! On peut prendre du plaisir avec une capote, si si je vous assure : http://www.tropdeplaisir.net (lien interdit au moins de 12 ans au moins ;p)
Répondre
N
Merci pour ton commentaire, Yannick, et pour ton lien sympathique. La vidéo vaut vraiment le détour !
J
Bonsoir Nicolas,<br /> <br /> Désolé pour cette réaction tardive, mais je viens juste de découvrir ton com (à propos de la Réunion) sur mon blog.<br /> Sache que j'aime bien le design de ton blog. Il est très original. Chapeau.<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br />
Répondre
N
Bonsoir Jeannot, ne t'excuse pas, même si on aime bien ça, on n' est pas toujours collé devant le PC... En tout cas, merci pour ce que tu dis du design, il a demandé quelques longues heures de bidouillages en CSS.Je lis en tout cas avec intérêts tes brèves tellement utiles sur les petits soucis que peut procurer l'informatique. Bien à toi; à bientôt.