Parc Exotica

Publié le par Nicolas M.

Dans la rubrique "Nicolas M. fait du tourisme", je suis allé hier au Parc Exotica. Le dimanche, ici, pour beaucoup de familles, c'est pique-nique. Autrement dit, hormis sur les plages et les routes, il n'y pas grand monde... De fait, le Parc était presque vide et les petites allées désertes furent bien agréables. Le tout est peuplé de fleurs, près de 800 espèces (malheureusement, très peu d'entre elles sont nommées: un brin de pédagogie aurait été le bienvenu).

Je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de prendre quelques photos, visibles dans le Carnet de fleurs. Les amoureux des orchidées (Jérome D.?) devraient y trouver largement leur compte.

J'ai en outre ajouté, pour ceux que ça intéresse et qui y ont accès, des photos diverses (randonnées et autres) dans les Carnets persos.

 

 

 

Publié dans Carnets de promenades

Commenter cet article

JérÎme D. 10/11/2006 23:30

Salut Nico !
Quelle chance tu as de vivre dans un tel paradis floral.
Les photos sont splendides et dignes des meilleures revues botaniques.
Bisous, à bientot sur les Carnets de Rhum (ou ailleurs...).

Nicolas M. 12/11/2006 07:22

Ah, quel plaisir, Jérôme, de savoir que tu t'es mis quelques minutes derrière le clavier pour répondre à cet article. Il faut dire qu'en voyant les orchidées, j'ai immédiatement pensé à toi. Et dire que tu t'étais juré de ne jamais mettre un pied sur le web! Hé, hé...

Audrey:0008: 10/11/2006 12:51

Hello Nicolas, je n'ai jamais été encore au parc Exotica, j'espère un jour, ça doit être très interessant de voir toutes ces espèces... les photos sont en tout cas très jolies. En ce qui concerne le petit jeu que j'ai proposé sur mon blog, je pense que si tu y retournes tu vas être inspiré lol, Amicalement.

Nicolas M. 10/11/2006 21:08

Bon, ben j'y vais de ce pas, alors... Bien à toi.