Tarifs du téléphone Métropole-Réunion

Publié le par Nicolas M.

Plusieurs personnes m'ont interrogé sur le coût des appels depuis et vers la Réunion. J'ai donc étudié la question d'un peu plus près. D'autant plus près que Skype et Messenger (parmi quelques autres), logiciels permettant jusqu'alors de communiquer gratuitement d'ordinateur à ordinateur, se lancent depuis peu dans une nouvelle technologie permettant à l'utilisateur d'un ordinateur d'appeler, à moindre coût, sur un téléphone fixe. Ca s'appelle respectivement Skype Out et Live Messenger.

Mais revenons à ce qui nous concerne directement : les tarifs réunionnais... Deux constantes se dégagent. Skype et Messenger ne sont guère plus rentables que France Télécom en heures creuses. En revanche, à partir de la Réunion, vers la métropole, le logiciel scandinave montre des atouts tarifaires.

Tarifs Métropole-Fixes réunionnais (TTC €/min)

Skype

Messenger

France Télecom

0.145

0.155

0.243 (HP)
0.188 (HC)

Tarifs Réunion-Fixes métropolitains (TTC €/min)

Skype

Messenger

France Télécom

0.020

0.020

0.17 (HC)

Voilà, vous savez tout ou presque. N'hésitez pas à me communiquer les tarifs d'autres opérateurs pour compléter éventuellement ce comparatif.

Publié dans Carnets de société

Commenter cet article

Yannick 15/09/2006 15:01

Les appels avec skype de la Réunion vers un fixe de Métropole sont désormais gratuits jusqu'à fin décembre 2006.
Pourvu que ça dure !

Line 13/09/2006 22:20

Simple lectrice jusqu'à maintenant j'ecris enfin mon premier post ! J'ai trouvé un tarif assez avantageux pour les personnes vivants en métropole et désirant téléphoner à la réunion : il suffit de composer le 08 11 310 310 et de suivre les instructions. L'appel sera facturé au prix d'un appel local. C'est ce que j'utilise pour téléphoner à mon père qui vit à la réunion, il n'y a à priori pas d'anarque la derrière !
Je vous donne le lien vers le site pour plus d'informations : http://www.telerabais.com

Line

Nicolas M. 14/09/2006 17:34

Eh bien, chère Line, merci pour ce premier commentaire, et bienvenue dans la petite communauté des lecteurs des Carnets. Ce que tu me dis me semble tout à fait intéressant. Je vais en avertir de ce pas mes proches restés en Métropole. Bien à toi. Et n'hésite évidemment pas à laisser d'autres posts !

Franciscoo 01/09/2006 21:04

Bonsoir.
Je viens de lire ton commentaire que tu as laissé sur mon blog.
Je voudrais savoir si tu utilises le logiciel Swish Max pour générer tes fichiers en Flash. Moi pour certaines animations en Flash s'est celui que j'utilise.
Merci pour ta reponse

Nicolas M. 01/09/2006 21:10

Je ne connais pas Swish Max, mais je vais y jeter un coup d'oeil avec intérêt. Pour les animations, j'utilise Flash, tout simplement...

Franciscoo 01/09/2006 19:06

Bonjour.
Je viens de faire une visite à ton blog et ainsi découvrir sa très belle qualité à tous les niveaux.
J'ai beaucoup aimer les photos à 360°. Je voudrais te poser une question à ce sujet, comment fais tu pour permettre de les visualiser à l'aide du courseur?
En ce qui me concerne, j'ai deux blogs sur quelques pays que j'ai visité en particulier les USA.
http://photomontages.over-blog.com/ et http://merveilles-des-voyages.over-blog.com/ .
Sur mes blogs il y a enormement de photos, tu veras.
Bonne continuation avec ta passion de la photographie.

Nicolas M. 01/09/2006 19:20

Merci pour ton commentaire et pour toutes les jolies choses que tu dis sur mon blog. Pour répondre à ta question (comment mettre un curseur sur le diaporama), et bien, c'est simplement de la programmation sous Flash...
Bon, je ne te cache pas que c'est parfois un peu complexe, mais tu devrais pouvoir trouver aisément des tutoriels assez simple en ligne, même si le code fournit doit souvent être remanier grandement...
Et je te renvoie le compliment : tes photos sont en effet très jolies...

Dax 01/09/2006 17:43

Y'a encore mieux :)) viens voir sur mon blog c'est carrement gratuit !

Nicolas M. 01/09/2006 17:53

Mouais... Pour répondre à ce qui ressemble quand même à de la pub pour ton blog (mais c'est de bonne guerre), Voip Buster, que j'ai utilisé jadis, n'est pas "carrément gratuit". Il y a des limitations (faut lire les petites lignes en gris clair sur fond blanc, Camarade). J'ai vérifié, pour ce qui nous intéresse (Réunion-Métropole), les tarifs sont exactement identiques à ceux de Skype... Et niveau qualité audio, ben, force est de constater que c'est quand même moyen... Cela dit,  je salue ton enthousiasme et te remercie de faire partager tes infos. Bien à toi.