La Réunion telle quelle

Publié le par Nicolas M.

Bon, autant le dire tout de suite, ce livre, publié par les éditions du Pélican, est destiné aux plus riches d'entre vous. Heureusement, il existe les bienheureuses bibliothèques...

Ce livre, signé par Hélène Leprisé et illustré de photographies de Philippe Giraud, a été coédité par RFO, ce qui est déjà un gage de qualité. Plus qu'un livre de photos (il y en a près de deux-cents, la plupart en pleine page), c'est un ouvrage qui fait le tour de l'île, au sens propore comme au sens figuré. Au cours de cette balade, du nord au sud et d'est en ouest, sont ainsi évoqués, pêle-mêle, le code noir, le maloya et le séga, les vilains sorciers, le riz blanc, les bardeaux, le domaine forestier, l'éruption de 2002 et la belle époque du thermalisme. Et pas mal d'autres choses encore.

En un mot, un livre-tiroirs, qui offrira au futur voyageur un nombre important d'informations, à orientation surtout historiques. On notera la beauté des photos, malheureusement parfois gâchée par des reproductions quelque peu médiocres, ce qui n'est guère pardonnable pour un livre qui vaut près de 45 euros.

Publié dans Carnets littéraires

Commenter cet article

pili 22/06/2006 16:28

salut
j ai besoin de ton aide pour ma web cam tu peux venir dans le forum d aide merci joli la reuinion tres jolie

Nicolas M. 22/06/2006 19:20

Bonjour, merci pour tes compliments... J'ai répondu sur le forum... Bien à toi.