Parapente (bis)

Publié le par Nicolas M.


Il y a des choses auxquelles on prend goût. Le parapente est de celles-ci.
J'y suis retourné avec des amis il y a quelques jours. La baie de Saint-Leu, vue d'en-haut est toujours aussi magnifique. Par contre, cette fois-ci, je suis parti avec Bourbon Parapente et j'ai été quelque peu déçu. C'est un peu l'usine, les vols s'enchainent, et on a comme l'impression que les moniteurs ont un peu perdu cette envie de transmettre la magie du vol, au profit de l'envie du gain. Avec cette curieuse pratique consistant à demander des chèques sans ordre (avec l'argument imparable "qu'ils sont redistribués aux moniteurs"). Curieux.
Les amis cliqueront sur l'image pour voir les photos. Et iront par ici pour une petite vidéo. Login et mot de passe habituels.
Bref, si une occasion nouvelle se présente, je crois que j'irai chez les gens d'Airanx, qui ont encore les yeux qui brillent quand la voile se gonfle...

Publié dans Carnets des amis

Commenter cet article

daphné 13/05/2008 21:44

et bonjour ! et bien moi j'ai volé deux fois avec Bourbon Parapente.< J'avoue avoir été fortement déçue la 1ere fois mais la 2eme a été exceptionelle (moniteur sympa, vol à 900 m.). Peut etre que la prochaine fois sera mieux ?

Nicolas M. 17/08/2008 20:04


Merci pour cette précision!


Anne 05/05/2008 10:10

Serait-ce pour le financement occulte de quelque parti politique ??? Ou simplement pour une déclaration partielle de revenus ?Par ici dans le ciel ensoleillé de ce dimanche, j'ai vu une dizaine de montgolfières.

Nicolas M. 06/05/2008 10:19


Je ne crois pas trop au financement des partis. Quant au reste, je ne me prononcerai pas...


Isabelle N. 04/05/2008 14:14

Effectivement, on y prend gout! Et pourquoi pas tout seul la prochaine fois? Je suis quant à moi toujours émerveillée de pouvoir vivre un des rêves de Léonard de Vinci (entre autres...). Je ne m'en lasse pas. Perso, je vole avec Parapente Réunion, grosse boite, mais très pro. Tout le monde est sympa, même si, en de très rares occasions, effectivement, business is business (Saint-Leu oblige...). Je te souhaite encore de nombreux vols...Isabelle

Nicolas M. 06/05/2008 10:18


Merci pour ton commentaire...
Et pour ce qui est de voler en autonomie, j'y songe, figure-toi.
Et si tu connais des boîtes à éviter, je suis preneur d'infos.
Bien à toi. A bientôt.