Histoire de marche...

Publié le par Nicolas M.

Hier et ce matin, parce que le temps n'est pas très beau, j'ai profité de mes heures solitaires pour aller visiter Saint-Pierre. J'ai été, à dire vrai, assez surpris par la taille de la ville, qui, s'il est est exact qu'elle est loin de dépasser Reims ou Paris, est tout à fait raisonnable. Beaucoup de monde dans des rues perpendiculaires, ensoleillées donc agréables, beaucoup de petits commerces, et même quelques grandes enseignes (notamment Conforama et Joué Club, c'est dire...).

Mais ce qui est sans doute le plus remarquable (et je passe sur le vent marin qui concurrence les effluves urbains), c'est le rythme des piétons. Dire qu'ils marchent tranquillement est loin de la vérité. C'est plutôt un rythme calme, voire lent.

Pour que vous appréhendiez quelque peu le phénomène (c'est la partie ludique du blog...), je vous invite, alors que vous êtes affalés comme des huitres devant votre PC, à vous lever. Eloignez-vous légèrement de l'ordinateur (je vous entends déjà protester car vous ne voyez plus les petits caractères de l'écran... un CTRL + molette de la souris devrait vous sortir d'affaire [ça, c'est le côté Microsoft du blog...]), et, disais-je, faites quelques pas dans la pièce...

Non, non, non... Mais non!... Moins vite, allons... (à ce propos, si vous êtes parisien, je vous encourage à renoncer tout de suite... Allez d'abord dans la campagne métropolitaine et on en recause).

Lire la suite...

Voilà, c'est un peu mieux comme ça. Mais alors que cela vous semble impossible, voire inhumain, je vais vous demander de ralentir encore le rythme, comme si vous vouliez mimer un ralenti. Voilà, vous y êtes. Vous ajoutez le soleil de plomb, qui encourage encore à ralentir le rythme, plus les pentes, plus ou moins douces, et la réalité éclate à votre corps ébahi.

Publié dans Inclassables

Commenter cet article

francki 22/02/2006 01:18

salut mon nico
quel plaisir desuivre tes périgrinations journalières à traverss la parution des albums photos
j'ai hate de pouvoir avoir certaines photos sur grand écran ils sont très belles
profite bien repose ta et chicungoone bien
bisoux franckie

Nicolas M. 15/05/2006 14:13

Les photos sur grand écran sont encore plus jolies...
C'est évidemment subjectif.
Mais pas loin de la réalité quand même, me semble-t-il...

Xavier & Delphine 18/02/2006 17:16

Salut Nico, bravo pour ton blog qui est terrible. Effectivement en tapant "ctrl + molette" je vois tout normalement, au bon format.
Continue à balancer des photos : elles sont extras.

Nicolas M. 15/05/2006 14:14

Oui, un conseil qui servira à tous les utilsateurs d'Internet Explorer: pour réduire les caractères et profiter au mieux du magnifique design de ce blog (osons le mot...), utilisez le raccourci CTR+Molette de la souris.
Qu'on se le dise !