La méthode à Durand

Publié le par Nicolas M.

Tous ceux qui ont un jour mis un masque de plongée l’ont sans doute déploré : la grande ennemie du plongeur, c’est la buée sur le masque. Au cours de mes rencontres, je suis souvent tombé sur des gens qui m’affirmaient avoir la méthode imparable.
D’abord, il y a les partisans des produits du commerce. Il y a différents noms, mais les plus connus des produits anti-buée sont Rain'x, PinLock, FogCity, SeacSub ou encore Seabuff. Loin de moi l’idée de dire s’ils sont ou non efficaces, mais le fait qu’ils soient chimiques me dérange un peu et j’ai entendu dire que certains pouvaient provoquer des allergies.
A cet état de fait, un moniteur m’avait dit un jour que rien n’égale le crachat. Un bon glaviot dans le masque, à étaler avec les doigts, et roule Simone pour une plongée tranquille. On peut comprendre que ça en répugne certains.
C’est alors que surgissent les partisans du dentifrice, à étaler sur le masque (avec une brosse ou pas, deux écoles s’affrontent) ou ceux du liquide-vaisselle (mais il y a risque de mousse et de bulles).
Alors, je préfère encore l’ultime solution, qui marche assez bien : il suffit de nettoyer son masque avec une feuille de Patate à Durand, cette plante rampante que l’on trouve sur le sable en haut des plages. Ecologique et simple d’utilisation, la méthode a été inventée, dit-on, par les chasseurs de perles…
undefined

Publié dans Carnets de fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne 30/12/2007 19:20

Et si tu passes, je suis dans les pages blanches !

Nicolas M. 01/01/2008 09:32

Je passerai... Mais pas avant juillet. A bientôt donc!

mimi du 10 30/12/2007 00:12

Merci pour ce bon conseil (le crachat) que je compte bien expérimenter dès demain à la piscine... Bisous et bonne plongée!

Nicolas M. 30/12/2007 19:19

J'adore quand mes conseils sont si promptements suivis d'effets...Tu me raconteras, n'est-ce pas? Bisous!

Anne 29/12/2007 12:48

Moi, je crache dedans, comme dans les lunettes de piscine. Mais je ne m'appelle pas Durand !Bonnes fêtes !

Nicolas M. 29/12/2007 13:39

Bonnes fêtes à toi, Anne! A bientôt!