Le ciel est gris...

Publié le par Nicolas M.

On ne peut pas vivre tous les jours sous le soleil. Le soleil, qui est la récompense de l'éloignement, est aussi parfois fatigant.
Ca tombe bien puisqu'ici, depuis quarante-huit heures, les pluies tropicales s'abattent sur le sud (et certainement sur le reste de l'île) et le taux d'humidité était hier de 96%. L'été est donc bel et bien là.
C'est regrettable, car aujourd'hui, 20 décembre, c'est férié, puiqu'on célèbre l'abolition de l'esclavage. Souvenez-vous, j'en avais déjà parlé ici. Alors, les manifestations prévues pour commémorer cet anniversaire (concerts et festivals en plein air) sont souvent annulées. C'est dommage. Les pétards sont aussi presque absents des rues.
Alors on reste chez soi, on bouquine, et on vous donne quelques nouvelles. En ne doutant pas que ça vous fera plaisir.
Curieusement, ces pluies et ce ciel lourd me rappellent le début de l'automne en métropole. Avec ses néons fades, son moral bas et son ennui. Sauf que tout cela devrait être de courte durée: le retour du soleil est prévu pour la fin de semaine.

Alors, en attendant, on va dehors, pour le plaisir de se faire tremper jusqu'aux os en quelques secondes, pour voir les bouches d'égout déborder, pour sauter dans les flaques, pour regarder les rideaux de pluie opaques et les pisse-en-l'air arroser les passants.

 

Publié dans Carnets de plume

Commenter cet article

Angélique 22/12/2007 14:11

Ah la pluie cela fait longtemps que l'on n'en a  pas eu à Aix en Provence,merci de nous en envoyer un tout petit peu ;-) .Avec également un peu de chaleur...car en métropole glagla.Ton carnet et tes nouvelles sont tjs aussi sympa, à quand un livre de notre cher Nico???BIZ

Nicolas M. 25/12/2007 18:25

Un livre? Bientôt, bientôt... Faut juste l'écrire ;-)

picot marie graziella 21/12/2007 18:20

une fete "kaf" passée sous des températures négatives et en plus non chomée, un ciel bleu, et la monotonie du quotidien dans les transports en commun où tout est gris !!!Comme j envie cette pluie !!!:) pensées de métropole

Nicolas M. 25/12/2007 18:24

Merci pour votre aimable commentaire. N'hésitez pas à repasser. A bientôt!

20/12/2007 22:25

Actuellement notre ciel est bleu, en revanche le thermomètre affiche –10° depuis quelques nuits. Déjà ras le bol du froid !Bisous

Nicolas M. 25/12/2007 18:23

Allons, allons, tenez bon!