La Souris Chaude mérite son adjectif

Publié le par Nicolas M.

Une copine avait dit : « Si, si, je vous assure, à Trois-Bassins, c’est gavé de tortues ». Pas le genre à affabuler. Un certain scepticisme de ma part, mais pourquoi ne pas la croire ?  Ayant une inclination pour le milieu marin, je décide donc d’y faire un saut. En bus, à cause des embouteillages, et à marée basse, pour la visibilité.
Accompagné d’OD, je descends à l’arrêt Souris Chaude, du nom de la plage en contrebas qui a, je le sais, une réputation sulfureuse: lieu naturiste pour certains, exhibitionniste voire de perversion pour d’autres (voyez notamment cet article ou celui-ci). Et on longe le bord de mer jusqu’à Trou d’Eau. D’abord une plage déserte puis quelques personnes nues entre les rochers, pas de quoi fouetter un chat, puis, avant Trou d’Eau, des mecs franchement bizarres, qui rôdent et épient. A une dizaine de mètres sur la gauche, bien que (ou parce que ?) nous voyant, une armoire à glace monte sur un rocher, nu comme un ver, et s’étire, exhibant Popol et son cockring chromé…
Bref, une balade étonnante jusqu’à la Saline, avec ses petits instant de malaise : cependant,  une chose est sûre, nous vîmes pas mal de choses, mais pas l’ombre d’une tortue…

Publié dans Inclassables

Commenter cet article

jean 08/01/2010 11:26


je suis reunionnais proprietaire de terrain a la souris chaude et franchement avec toutes ses popols dans le vent, je suis prisonnier de ses pervers qui ralentit la mise en valeur de cette zone, la
mauvaise reputation est deja faites. un des ses jours il risque d'y avoir un levé des habitants de cette zone pour faire degerpir ses pervers, cette zone est une plage et non un endroit de nudiste
donc a toute la population


Nicolas M. 10/01/2010 06:24


Merci pour votre éclairage. Vous parlez de "mise en valeur" de terrains dont vous êtes propriétaire? Cela veut-il dire "préservation du patrimoine et de sa beauté" ou "vente à des promoteurs qui y
construiront des immeubles infâmes"?

Bien à vous? 


Nitchuka 09/07/2008 10:34

Elle avait dû dire "des tordus" pas des tortues ... Ceci dit chaque fois que je surfe à 3 Bass j'en vois des tortues (j'ai l'oeil partout de peur des squales), et même une fois dans le lagon au couché du soleil, c'est dans l'eau qu'il faut chercher !

Nicolas M. 17/08/2008 19:58


Et si tu es bien qui je crois, il me semble que tu la connais, la personne qui m'a parlé des tortues...


martine 07/12/2007 18:05

d'abord bonjour, je me présente: je suis zoreil et épouse d'un réunionais exilé en france, j'ai souvent moi aussi lors de mes visites sur cette superbe ile entendu sa réputation mais je n'y suis jamais allée la vue d'un "popol bien chromé" ne me dérange pas en soi, mais avec des enfants c'est autre chose!!! quoi qu'il en soit la lecture de ton carnet est toujours un bon moment, et me rapelle quelquefois mes réactions face à certaine "coutumes locale. je sais je suis trés bavarde, alors encore merci pour tes impressions et surtout continu encore longtemps!!!  

Nicolas M. 09/12/2007 07:20

Et continue à rendre visite aux Carnets, alors! Bien à toi.

Olivier B. 05/12/2007 08:52

Tu l'appelles donc Popol toi ?

Nicolas M. 05/12/2007 14:53

Oui, Le Molosse, c'était déjà pris!

mathieu 03/12/2007 15:57

pour une balde...avec la main baladeuse!

Nicolas M. 03/12/2007 18:50

Mon cher Mathieu, tu es le digne héritier de ton papa, lui qui m'avait avoué, souviens-toi, avoir lu le livre de Catherine M. d' "une main distrète". A bientôt, des bises à H. Et merci d'être aussi fidèle aux Carnets.